Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Loisirs > Astuces récup du bord de mer 10 créations à bricoler soi-même

Astuces récup du bord de mer 10 créations à bricoler soi-même

mardi 22 juillet 2008, par Françoise Bachelet

Rénover, transformer ou détourner des meubles ou petits objets c’est souvent plus une question d’imagination et de techniques que d’argent. Alors pour celles qui aimeraient se lancer mais n’ont pas d’idées précises sur ce qu’elles pourraient faire, « Astuces récup du bord de mer » conçu par Denise Crolle-Terzaghi, spécialiste des loisirs créatifs et du bricolage, vous propose de réaliser 10 ateliers dans le style bord de mer, avec un outillage simple, des astuces et beaucoup d’idées pour le plaisir de pouvoir dire ensuite « c’est moi qui l’ai fait ! ».

Mais attention, avant de se lancer il y a des étapes à respecter, d’abord se fabriquer un établi à roulettes dans lequel vous pourrez ranger et avoir sous la main tout ce dont vous aurez besoin lorsqu’il sera temps de passer à l’action puis apprendre à préparer les différents types de supports avant de pouvoir enfin attaquer la décoration puis les finitions.

Une fois les supports prêts, il existe de nombreuses techniques de décoration : l’auteur nous en enseigne une bonne dizaine dans ce livre. Parmi celles-ci : la peinture laquée, usée, essuyée, patinée ou au tampon, le glacis poché, l’écriture à la peinture, le découpage, le collage et la mosaïque ! En fonction de l’atelier que vous choisissez de faire, vous en utiliserez une ou plusieurs ! Chaque technique est expliquée de façon claire avec des mots simples bien que parfois "techniques" ( dans ce cas, le glossaire en fin d’ouvrage est là pour vous aider) et largement illustrée. C’est assez simple, ce livre a pour but de vous aider à bien mener votre projet que vous soyez débutant ou bon bricoleur. Il vous suffit juste d’un peu d’organisation, de suivre pas à pas les instructions et pour finir de laisser libre cours à son imagination !

Alors faites votre choix parmi les créations proposées : buffet bas, lustre, sellette, chaise, table desserte, cadre pense bête, tabouret-guéridon, jardinière, cadres-miroirs ou encore chaise longue et n’hésitez pas à utiliser tout ce que vous pouvez ramasser sur la plage : coquillages, sable, bois flotté. Pour les couleurs : du blanc, du beige sable, des bleus (marine, outremer, ciel), des touches de turquoise et un peu de rouge feront merveilles !

Le site de Denise Crolle-Terzaghi  : www.crolle-terzaghi.com

  • Denise Crolle-Terzaghi
  • Editions Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?