Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Cuisine > Confidences sucrées

Confidences sucrées

vendredi 7 décembre 2007, par Françoise Bachelet

Qui ne connaît pas ces deux là : Julie Andrieu et Pierre Hermé ! Bien qu’évoluant dans le même secteur, l’une fait dans la cuisine pratique et décomplexée tandis que l’autre fait dans le grand art, il est connu pour être un créateur de génie, un dieu vivant des gourmands du monde entier.

Chaque semaine, pendant plusieurs mois, ils ont fait chacun à leur tour un dessert et se sont retrouvés pour le déguster ensemble, chacun étant libre de dire ce qu’il en pensait et de proposer des « améliorations ». Bien évidemment, Pierre Hermé nous livre son savoir-faire et ses conseils de grand professionnel, passant en revue tant le choix des ingrédients que chaque détail mais Julie Andrieu, de son côté, ne se gène pas pour proposer des alternatives pour « alléger » les recettes de notre pâtissier.

Il en ressort une 100ème de recettes plus savoureuses les unes que les autres : macarons, cakes, charlottes, crèmes brûlées, glaces aux saveurs et ingrédients originaux vous feront fondre de plaisir.

  • Julie Andrieu Pierre Hermé
  • Agnès Viénot Editions

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?