Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > Corto Maltesse - T3 - Le secret de Tristan Bantam

Corto Maltesse - T3 - Le secret de Tristan Bantam

jeudi 13 septembre 2007

Corto Maltese se trouve tranquillement à Paramaribo dans la pension qui lui plait tant à cause de sa tranquillité. Pourtant il va coup sur coup faire la rencontre du professeur Steiner qui éponge sa soif à coup de rhum et celle d’un jeune homme, Ronald Bantam qui est orphelin depuis peu. Ne tenant plus devant cette affluence inhabituelle en ces lieux, Corto, sous le prétexte d’aller inspecter son bateau, sort faire une balade. Mal lui en prend car il se retrouve encore une fois embarqué dans une bien étrange histoire où se mélangent meurtres, complots et fortune.

Cet album est le troisième de la nouvelle collection de Casterman. En format de poche mais surtout en couleurs. C’est une autre manière d’approcher les œuvres de Hugo Pratt pour ceux qui ne connaissent pas encore ou pour ceux qui veulent le découvrir d’une autre façon.

  • Hugo Pratt
  • Casterman

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?