Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > Crazy Trip -1 - 11°C dans l’eau

Crazy Trip -1 - 11°C dans l’eau

jeudi 2 novembre 2006, par Georges Fernandes

Prenez plusieurs copains qui ont tous la même passion, crétins diront la même folie, le surf. Ils deviennent quoi ? Des fous ? Non des surfeurs. Mais ceux-là, ceux présents dans l’album, ont une particularité, c’est qu’ils sont accros et qu’à partir du moment où ils se trouvent sur une plage devant des vagues plus rien ne peut les stopper, même pas les vagues les plus hautes.

Et au fil des pages, il va leur arriver des histoires mouvementées et même parfois humides. Certains en plaisantent, nous on en rit, et à pleins poumons.

Amorin, le dessinateur pour qui 11°C dans l’eau est le premier album a réussi son pari. Il a vraiment dû travailler son style et ses idées, car cette bd est tout simplement réussie. Bien entendu, il ne faut pas enlever le travail du scénariste Margaria qui doit certainement être un dingue de la glisse pour avoir pu mettre en une cinquantaine de pages autant d’aventures et de gags.

Une bd à offrir aux sportifs qui savent rire d’eux-mêmes.

  • Margaria & Amorin
  • Vents d\'Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?