Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Cuisine > Cuisine indienne

Cuisine indienne

samedi 16 août 2008, par Françoise Bachelet

Pour un dépaysement garanti et/ou pour épater vos amis, c’est chose facile avec les recettes simples et pourtant authentiques que nous propose ce petit livre sur la cuisine indienne.

Après une première approche mettant en avant les ingrédients traditionnels et les différentes épices les plus usitées qui sont d’ailleurs le fondement de cette cuisine, vous voilà fin prêt à passer à la pratique. Mais pas de panique, les plats incontournables comme les lassis, les samosas, les pakoras, le vindaloo, le curry, le poulet Tandoori ou encore les chutneys sont mis à votre portée car commentés pas à pas.

En fonction de vos envies et du temps dont vous disposez ( 5,10, 20 minutes ou plus), vous pouvez préparer seulement une entrée, un plat (de viande, de poisson ou végétarien), un dessert ou alors tout un menu. Les idées et propositions ne manquent pas et sont toutes plus appétissantes les unes que les autres. Le plus dur va être de faire son choix car outre les grands classiques, comment résister à la soupe citron vert et noix de coco aux crevettes, à l’ agneau à la noix de cajou ou à la sauce à l’abricot, au poisson frit sauce yaourt au citron vert , à l’entremets aux cheveux d’ange, au riz pistaches-raisins secs ou encore à la crème à la mangue ?

Mais au fait, pourquoi faire un choix ou résister ? Je vous laisse, je file à la cuisine ! Faites comme moi ! Et Bon Appétit !

  • Cornelia Schinharl
  • Solar

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?