Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Arts > Daniel Schintone - Femmes sur toiles

Daniel Schintone - Femmes sur toiles

vendredi 29 septembre 2006, par Georges Fernandes

Jacques Schintone à voulu rendre un hommage au peintre mais surtout à son père. Jacques est donc le fils de Daniel Schintone, artiste peintre de talent reconnu dans le monde entier.

Bien loin de toute mode ou de courant artistique, l’oeuvre qu’il nous laisse est résolument dans la figuration, certainement influencée par les estampes japonaises mais aussi par sa propre vie qu’il transpose par touches insouciantes sur la toile.

La sélection des reproductions de peintures n’est pas une rétrospective de son oeuvre, mais un condensé d’explications sur la maturité de l’artiste, aidant à comprendre son cheminement de l’imaginaire à la création.

On commence par aborder sa vie, de sa jeunesse à nos jours, ce qui permet peu à peu de comprendre et savourer les couleurs, les sujets, les esquisses qui donneront plus tard des peintures puis des oeuvres à part entière.

Daniel Schintone aime les femmes, aime les peindre et les repeindre sous toutes les formes et actions possibles. Avec sensualité, à la limite de l’érotisme caché, on tourne les pages avec plaisir.

135 pages pour comprendre tout l’univers ou presque d’un grand peintre.

  • Jacques Schintone
  • Privat

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?