Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson

Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson

jeudi 23 février 2017, par François Membre

Deadpool, alias le soldat Wade Wilson, se retrouve devant une commission spéciale du Sénat américain afin d’expliquer –en disant la vérité et rien que la vérité (?)– un massacre commis au Mexique par le groupe auquel il appartenait et dont il serait le seul survivant. Seulement Deadpool est un peu spécial ! On peut même dire qu’il est complètement frappadingue. Le militaire qui semble avoir une personnalité multiple s’imagine ¬–entre autres choses– être un super-héros vivant dans une BD. Cette comparution devant le Sénat avec son histoire, véridique ou non, est diffusée en directe par la télévision et cela risque de faire du bruit en rendant publique certaines activités pas tout à fait légales du gouvernement américain.

Mythomane, mercenaire Deadpool est un anti-super-héros qui détonne dans l’univers Marvel. Si ses collègues en collants latex de couleur sont bourrés de complexes, les auteurs lui ajoutent une dimension humoristique décalée. Porteur d’un humour noir et acerbe, ce personnage bavard et narcissique à souhait s’y entend comme pas un pour semer une pagaille monstre.

1997-2017. Depuis 20 ans, les éditions Panini diffusent les productions Marvel. Pour célébrer dignement cet anniversaire, l’éditeur a créé une collection sobrement nommée « 20 ans Panini Comics ». Cette collection, composée de douze rééditions d’anciens ouvrages cultes sous une nouvelle couverture dessinée par un artiste franco-belge permet de retrouver des classiques Marvel (Spiderman, Miss Marvel, X-Men…) mais aussi des personnages moins connus comme ce superbe Deadpool.

Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson

  • Duane Swierczinsmy et Jason Pearson
  • Panini
  • 104 pages
  • 16 €
  • 978-2-8094-6085-8

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?