Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Arts > Heimat

Heimat

mercredi 29 mars 2017, par Georges Fernandes

L’humour espiègle d’Ellen von Unwerth imprègne les pages de Heimat, un voyage enchanteur à travers la Bavière. La célèbre photographe de mode revisite sa terre natale en compagnie d’une bande de filles sublimes bien décidées à s’amuser et prêtes à l’aventure dans les champs vallonnés de la région, dans ses forêts denses et mystérieuses, au contact de traditions séculaires.

Les héroïnes de Von Unwerth traversent la campagne, sans oublier de faire la promotion des spécialités et attributs de la région, dévorant des bretzels, s’amusant dans des paysages bucoliques préservés, charmant des garçons de ferme en culottes de cuir (et vice versa)… Combinant un charme désuet avec une tendance rebelle et une subversion subtile des rôles féminins et masculins traditionnels, Heimat vibre d’un érotisme frais et provocateur plein d’esprit, habité par l’amour irréductible de l’artiste pour une région magnifique.

Édition collector limitée à 1.500 exemplaires numérotés et signés par Ellen von Unwerth

Également disponible en quatre Éditions d’art de 100 exemplaires, comprenant chacune un tirage photographique signé.

https://www.taschen.com/pages/fr/catalogue/photography/all/06355/facts.ellen_von_unwerth_heimat.htm?utm_source=tas&utm_medium=nl&utm_campaign=ce_heimat

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?