Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > Jed-Kan Tome 1 L’ombre du Yornak

Jed-Kan Tome 1 L’ombre du Yornak

vendredi 11 janvier 2008, par Françoise Bachelet

Dans la vallée du Kanhgar, les villageois de Sariak préparent la fête des semis qui dure trois jours et est accompagnée de cérémonies religieuses en l’hommage de Genesta, déesse de la nature. Jed-kan, jeune apprenti mage et Kiros son ami chevalier coureur de jupons sont en plein préparatif lorsqu’ils sont appelés d’urgence pour défendre les Kingals qui sont attaqués par des gens armés. Ils ne réussiront pas à sauver les enfants du village enlevés par une étrange femme et son acolyte. Les soupçons se portent sur Zégrine, l’usurpateur du trône du Yornack. Le Conseil des Grands régisseurs, qui est responsable de la sécurité entre les différents peuples, envoie nos deux héros et Cylmélisse, chevalier elfique qui a le pouvoir de communiquer avec la nature, en mission afin de découvrir qui est le véritable responsable de cette situation. Après plusieurs jours de route, ils arrivent au pied des Tours du diable où un accueil digne de la réputation de Zégrine leur est réservé ! Cylmélisse aura la vie sauve grâce à Hévéa reine du peuple des Odaciens qui les aidera à se rendre à la prochaine étape de leur mission : les griffes du dragon, récifs connus pour être le repère de contrebandiers et de mercenaires de tout poil...

Cette bande dessinée de style héroic fantasy a tout pour séduire : des héros sympathiques et attachants, des créatures bizarres, une histoire construite autour d’une mission, des combats, le tout parsemé d’humour tant dans les situations que dans les dialogues !

Certains diront que le dessin n’est pas abouti mais je ne suis pas d’accord : les personnages et les décors sont très soignés. Le style est juste différent de ce que l’on a l’habitude de voir et cela fait partie de l’originalité de cet album. Personnellement, j’attends la suite avec impatience en espérant que la suite sera aussi drôle et dynamique que le début.

Le site officiel de l’album : http://jedkan.free.fr

Cet album est auto-édité, pour le commander, cliquer ici

  • Bringel & Dogan

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?