Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Arts > La cathédrale, livre de pierre

La cathédrale, livre de pierre

jeudi 27 septembre 2007, par Françoise Bachelet

Retour au Moyen Age, pour apprendre à décoder ces édifices magiques que sont les cathédrales ! Lieux de cultes mais aussi monuments architecturaux impressionnants qui mériteraient l’admiration de tous mais qui sont souvent méconnus. Reflet d’une époque, chaque élément qui les constituent (vitraux, colonnes sculptées, figures ou personnages), nous livre un message que souvent nous ne comprenons pas. Qu’à cela ne tienne, après la lecture de cet ouvrage, rien ne vous échappera plus !

Ce livre est magnifique ! C’est tout simplement un chef d’œuvre, richement illustré par des photos de très grande qualité et agrémenté d’un texte à la fois clair et compréhensible par tous. Sans oublier en fin d’ouvrage, le glossaire et la chronologie qui sont bien utiles.

La cathédrale, livre de pierre est un must pour ceux qui s’intéressent à l’architecture, à la religion, ou qui aiment tout simplement les cathédrales. Sa lecture est un pur bonheur !

A recommander !

  • Aline Kiner
  • Presses de la Renaissance

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?