Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Actualités > La fille d’Hugo Pratt demande des comptes

La fille d’Hugo Pratt demande des comptes

samedi 1er mars 2014

Je m’appelle Silvina Pratt, fille légitime de Hugo Pratt. Mon frère Jonas et moi sommes toujours actionnaires de la société Cong S.A, créée par notre père, qui gère tous les droits liés à son œuvre en France et dans le monde.

Depuis la disparition de Hugo PRATT, nous n’avons jamais touché aucun revenu de la part de cette société ; nous ne sommes, ni n’avons JAMAIS été consultés pour les décisions prises en relation au travail, aux publications, au merchandising ou aux expositions de Hugo Pratt, bien au contraire... Ni n’avons jamais été avertis des mises en ventes de ses originaux.

A l’heure qu’il est, je ne connais pas les personnes qui affirment s’occuper des droits de mon père en France...ou de sa succession !

Je déclare n’avoir en ma possession que deux ou trois originaux sans grande valeur ; cela vaut pour les autres membres de la famille. Nous ne savons pas où se trouvent toutes les oeuvres de mon père, ni ce que sont devenus tous ses biens, immobiliers et matériels. Malgré les demandes insistantes de ma part, je ne reçois qu’une réponse : "Les oeuvres appartiennent à des collectionneurs anonymes"...

Je me suis tue pendant des années, par peur de faire capoter des soi-disant projets de conventions et d’accords, et pour ne pas nuire au reste de la fratrie. Depuis le premier jour et dès la mort de mon père, les responsables de Cong S.A. n’ont eu qu’une idée en tête : nous pousser par tous les moyens à vendre nos actions. Nous étions au bord de le faire il y a quelques temps pour une somme relativement dérisoire et sans aucune garantie valable, avant que je ne me rétracte au nom de tous mes frères et sœurs. Cette décision de ma part à divisé les deux parties de la fratrie, celle du premier mariage d’avec celle du deuxième, représentée par Jonas Pratt et moi-même. Les autres actionnaires ont finalement cédé leurs actions à Cong SA.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?