Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > Largo Winch, Tome 15 : Les trois yeux des gardiens du Tao

Largo Winch, Tome 15 : Les trois yeux des gardiens du Tao

lundi 10 septembre 2007, par Françoise Bachelet

Largo Winch, le beau et jeune milliardaire, a décidé de prendre des vacances. Oui mais voilà, la division aéronautique du groupe W, représentée par André Bellecourt est sur le point de signer une joint venture avec la Tsai Industries Corporation et M. Tsai Huang, son directeur, veut que ce soit Largo Winch qui signe le protocole d’accord. Ce contrat est un gros enjeu pour le groupe W qui connaît quelques difficultés. Dwight Cochrane somme Simon le seul à savoir comment contacter Largo Winch de le prévenir qu’il doit se rendre à Hong Kong. Ce dernier acceptera-t-il de remettre les pieds en Chine ? En effet de très mauvais souvenirs le lient à ce pays. Le sens du devoir arrivera-t-il à surpasser ces vieux démons ? Tombera-t-il dans le piège tendu par le gouvernement chinois ?

Enfin un nouveau Largo Winch ! C’est toujours un plaisir de retrouver cette série.

Tous les ingrédients pour passer un agréable moment y sont : de l’action (poursuites en cinémascope dans les rues de St Tropez), de l’humour, du mystère (avec la Triade) et de l’exotisme. Les dessins et les décors sont superbes, recherchés et colorés. Le scénario est bien mené et l’histoire s’annonce tortueuse à souhait.

Vivement la suite !

  • Philippe Francq Jean Van Hamme
  • Repérages Dupuis

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?