Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > Les Carnavaleux, tome 1, Du chahut à Dunkerque

Les Carnavaleux, tome 1, Du chahut à Dunkerque

mercredi 18 décembre 2013, par François Membre

Les éditions Bamboo se sont taillé un joli pré carré bien florissant, avec des albums mettant en scène la vie professionnelle de divers corps de métier comme les profs, les pompiers... Le succès réel de ces séries a incité l’éditeur à prolonger ses efforts et à inclure les sportifs et finalement tous les événements festifs sont peu à peu happés par cette galaxie du rire où peuvent se retrouver ceux qui fréquentent les cercles visés.

Conservant le même principe des histoires de une à trois planches, une nouvelle série consacrée aux carnavals et à ceux qui les animent vient de voir le jour. Dunkerque, cité de Jean Bart (à se souvenir impérativement !) est ainsi mise sous le feu décapant d’un humour bon enfant et tout aussi loufdingue que celui des autres séries. Réalisée par des enfants de la région, c’est tout un monde à découvrir avec ses codes, son langage haut en couleurs qui invite au sourire.

Les Carnavaleux, tome 1, Du chahut à Dunkerque

  • Hervé Richez, Bloz
  • Editions Bamboo
  • 48 pages
  • 10,60 €
  • 978-2-81892-534-8

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?