Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > Les Guerrières de Troy, T.2 - L’Or des profondeurs

Les Guerrières de Troy, T.2 - L’Or des profondeurs

dimanche 12 janvier 2014, par François Membre

Coordonnateur d’un convoi humanitaire, Yquem a le pouvoir d’envoûter ceux qui l’écoutent. Alors, quand il annonce qu’une terrible sécheresse frappe le Delpont, tout le monde y va de son obole. Trois femmes, Yquem, Lynche, Raya, trois guerrières se joignent à la caravane humanitaire pour des raisons diverses et tombent dans un piège.

Emprisonnées et torturées par le fourbe et Issan, les trois mercenaires en jupon réussissent à s’évader Rouge-Palais, château d’un monstrueux homme-serpent et maître d’Yquem. Les guerrières décident de rejoindre la caravane humanitaire pour informer leurs amis de la fourberie d’Yquem...

Puisant son inspiration dans une imagination débridée et abreuvée aux sources des mythes du monde entier, Arleston et ses complices ne cessent, depuis 1994 (20 ans presque) d’explorer le monde de Troy. Par le biais d’un "umour énaurme" et d’une bonne dose d’autodérision enrichie de clins d’œil, ils créent un univers d’heroic fantasy qui s’impose comme l’un des plus représentatifs du genre en y mêlant en filigrane des réflexions plus sérieuses comme ici.

Sur une idée de Dany, voici sur le mode humoristique qu’autorise Troy, un diptyque qui dénonce un fléau bien réel : celui des dérives du business humanitaire et des charognards qui tournent et s’engraissent grâce à la pitié humaine face à la souffrance et à la détresse.

Pour Dany, passer d’Olivier Rameau au monde de Troy ne s’est pas fait en un jour. Mais le résultat est spectaculaire, à défaut d’être riches, ses guerrières pleines d’attraits captivants, sont séduisantes à damner un troll. Pour ses débuts dans l’heroic fantasy, Dany réussit un coup de maître !

Les Guerrières de Troy, Tome 2 - L'Or des profondeurs

  • Arleston, Melanÿn & Dany
  • Editions Soleil
  • 56 pages
  • 14,50 €
  • 9782302020740

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?