Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > Les Simpson, tome 26 : Confidentiel

Les Simpson, tome 26 : Confidentiel

mercredi 11 mars 2015, par Georges Fernandes

Les aventures des Simpson, inédites à la télévision, continuent en album. La série connaît la même réussite que sur le petit écran avec plus de 3.5 millions d’exemplaires vendus.
Le tome 26 réunis deux grandes histoires.
L’histoire de 2 correspondants : Bart et Lisa ont encore fait des problèmes lors du spectacle de l’école. Leur punition va être de devoir suivre le programme de correspondants de l’UNICEF. Ils vont avoir comme contact deux enfants qui vivent dans deux pays très pauvre. Lisa prend la chose au sérieux comme d’habitude mais Bart y voit la possibilité de s’amuser un peu en conseillant son correspondant à faire certaines bêtises. Bart va sans le savoir rendre encore plus malheureux toute une population.
Le retour d’Aztekdecheval : Le chat des Simpson connaît un secret. Un Dieu olmèque occupe une statue qui se trouve dans la cave et il se déplace dans la maison quand tout le monde est endormi. Un matin ce Dieu oublie de se cacher et il est découvert par la famille. Bart est désigné comme étant son successeur.
C’est toujours un véritable plaisir que de se plonger dans les aventures des Simpson.

Les Simpson T26 Confidentiel

  • Groening et Morrison
  • Jungle
  • 56 pages
  • 10.45 €
  • 9782822209564

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?