Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > Louis Forton, l’histoire par la bande

Louis Forton, l’histoire par la bande

vendredi 23 avril 2010, par Martilux

L’ouvrage, pour le néophyte que je suis, me semble particulièrement bien documenté et les illustrations retenues sont toutes plus pertinentes les unes que les autres. C’est agréable à feuilleter et cela permet également, sur telle ou telle image qui attire plus ou moins l’œil, de retrouver le texte d’accompagnement, d’analyse, d’explications.

Un propos qui sent le spécialiste, l’archiviste, le passionné et d’une façon plus générale, un auteur qui a effectué une recherche quasi-universitaire pour restituer à son lecteur, du mieux possible, toute la somme de ses trouvailles de documentaliste minutieux.

Un sujet traité de façon très pointue. Les spécialistes de la question se délecteront à la lecture de ce livre. L’ouvrage de François Membre, Louis Forton, l’Histoire par la bande, est une mine d’informations, avec les illustrations appropriées. Le connaisseur se régalera au fil des pages, tant pour ce qui concerne les détails biographiques que pour ce qui est des analyses par thème.

Le novice trouvera dans ce livre une foule de détails qui lui permettra d’être moins inculte sur cette question particulière une fois sa lecture achevée. Mais comme tout ouvrage d’une telle qualité, non vulgarisateur, il sera peut-être parfois noyé par le propos informatif, tant celui-ci est dense, et cela risque de lui faire bouder quelque peu son plaisir.

Ouvrage en vente chez l’auteur : membre.francois@wanadoo.fr

  • François Membre

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?