Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Actualités > Mickey et Donald reviennent en librairie

Mickey et Donald reviennent en librairie

mercredi 2 juin 2010, par Françoise Bachelet

Dès l’automne prochain, les librairies accueilleront à nouveau Mickey, Donald et leurs amis en albums de bande dessinée. Les fans de ces personnages emblématiques pourront retrouver des œuvres originales ainsi que de nouvelles histoires.

Les Éditions Glénat proposeront dès octobre 2010 des bandes dessinées de Mickey (né en 1928), de Donald (né en 1934), en publiant les œuvres complètes des dessinateurs emblématiques comme Carl Barks et Don Rosa pour Donald, Floyd Gottfredson, Giorgio Cavazzano et Romano Scarpa pour Mickey. Les Éditions Glénat profiteront du talent de leurs propres auteurs pour inventer de nouvelles aventures qui viendront s’ajouter aux histoires déjà existantes.

Si Disney Hachette Presse édite avec succès « Le Journal de Mickey » (premier hebdomadaire pour les enfants avec 1.8 million de lecteurs chaque semaine), « Picsou Magazine », « Mickey Parade Géant » et « Super Picsou Géant » dans le réseau presse, les histoires des héros de Disney les plus connus n’avaient pas été publiées en librairie depuis plus de 15 ans. Le retour de Mickey et Donald en librairie représente un programme de parution ambitieux de plus d’un million d’exemplaires mis sur le marché en 2011-2012.

Alors que l’actualité de ces derniers jours n’est pas toujours rose, cette nouvelle va peut-être nous aider à retrouver les émerveillements de notre enfance.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?