Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Loisirs > Nacres pour bijoux à croquer

Nacres pour bijoux à croquer

samedi 26 juillet 2008, par Françoise Bachelet

Dans son ouvrage, Cindy Guéret vous propose de vous lancer dans la fabrication de bijoux fantaisie.

Pour cela, vous aurez besoin de quelques outils de base faciles à trouver (2 pinces, une paire de ciseaux, un mètre de couturière, des aiguilles et de la colle spéciale bijoux), de perles de toutes sortes (cristal, métal ...), de boutons, sequins, breloques ou encore médaillons que vous apprendrez à assembler avec des fils, cordons, rubans ou chaînettes ! Pour vous aider, l’auteur vous explique deux techniques : le chevauchement et la superposition et vous apprend à installer un fermoir classique.

Une fois ces notions de base assimilées, vous n’aurez que l’embarras du choix, les modèles proposés étant plus beaux les uns que les autres. Et entre colliers, ceinture, sautoirs, barrettes, bracelets, bagues, boucles d’oreilles, fibules, ras du cous, broches et même pic à cheveux, il y a de quoi satisfaire toutes vos envies !

De plus, les créations sont expliquées pas à pas à l’aide de nombreuses photos et schémas et les textes les accompagnant sont détaillés, clairs et simples. Et c’est bourré de conseils et astuces !

Vous hésitez encore ? Moi pas !

  • Cindy Guéret
  • Editions Ouest-France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?