Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Politique > Savoir pour qui voter est important

Savoir pour qui voter est important

vendredi 16 mars 2007, par Georges Fernandes

Et nous revoici encore une fois dans une période électorale importante pour notre pays. Il nous faut choisir un nouveau Président de la République. Mais comment choisir ? Qui écouter et surtout qui croire ? Nous avons tellement l’impression d’entendre perpétuellement les mêmes promesses...

Grégory Jarry est comme nous, il cherche à comprendre ce qui se passe et dans son livre en, format roman photos, il tente de décrypter de manière satirique et ironique les méandres du monde politique, des coulisses à la campagne en elle-même face au peuple électeur.

Quelles sont les convictions des candidats ?

Quel est leur but ultime ? Le bien du pays ou leur propre bien être ?

C’est drôle, jamais méchant mais tellement réaliste.

On suit le parcourt des candidats jusqu’à l’élection du Président, et c’est là qu’une énorme, mais vraiment énorme surprise vous attend. La surprise est tellement forte que le livre doit vous en tomber des mains.

On rit de Sarko ou de Royal, si pitoyables dans leur rôle de sauveurs de la France. De Bovet à Buffet nullissimes face aux médias sans conviction.

Et des autres qui ne font que passer l’espace d’un tour.

Oui ce livre est ironique mais attention il existe un vrai message. Si on n’y prend pas garde cela peut être celui que l’on n’attend pas, voir celui qui est le pire, qui peut se retrouver en finale au château.

Vous pouvez retrouver chaque jour une nouvelle page de ce livre sur le blog de l’auteur Grégory Jarry : www.elections2007.biz

  • Grégory Jarry
  • FLBLB

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?