Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Nouvelles > Sur la route du Pays Merveilleux

Sur la route du Pays Merveilleux

lundi 10 septembre 2007, par Françoise Bachelet

C’est une bien belle histoire que nous raconte Zohra Bitan. Un conte moderne inspiré de faits réels tirés de sa vie de tous les jours et de son environnement. Mais c’est avant tout l’expression d’un rêve, celui d’un monde où les gens s’aimeraient sans avoir peur de leurs différences.

Nous voilà plonger dans un univers où d’un côté il y a le Pays Merveilleux habité par les Princes et de l’autre les villages de champignons habités par les Polypores, les parents, les Polypes et les Polyporus, leurs enfants.

La vie est bien différente que l’on soit d’un côté ou de l’autre. Il arrive parfois aux Polypores de se rendre au Pays Merveilleux par contre les Princes ne viennent jamais dans les villages de champignons.

C’est au cours d’une de ces escapades que Polype à la peau mate rencontre la Princesse aux cheveux lisses. Qu’il tombe amoureux d’elle. Et elle de lui. Et comme il s’agit d’un conte tout finira bien mais la route sera longue et semée d’embûches.

Ce livre, plaisant à lire, est une histoire pleine d’espoir parsemée de périphrases bien trouvées.

A lire sans modération !

  • Zohra Bitan
  • Société des Ecrivains

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?